Lorine de Azevedo
France
2011
RED (STYLE)TTO
Une pièce chorégraphique en trois actes
Un métissage original et explosif
Flamenco, contemporain...
Tout public
Conception et Interprétation Lorine De Azevedo Florence Callet
Musicien : Lahcene, Arnault Pieplu et Sami Kesraoui.
Au‐delà de la fusion des styles, les rythmes et les expressions corporelles sont disséqués puis analysés pour sculpter une pièce dont la colonne vertébrale ondule vers un langage original et unique.
Rencontre des genres, Red (Style)tto réunit deux danseuses d’horizons distincts. L’une s’exprime par la danse flamenca, l’autre par la danse contemporaine.
L’exotisme frappant
Entre l’Espagne et l’Orient, ce voyage de charme et de volupté vous transporte vers une féminité qui frappe sa singularité du bout des pieds. Magnifiées par leurs robes envolées et leurs talons aiguisés, deux égéries s’obstinent à convoquer le sol pour exister. A la fois femmes de la terre et muses célestes, elles piétinent, trépignent, tapent le pied levé au rythme d’un parcours à trois temps.
Le triptyque
Trois volets chorégraphiques portés dans trois univers distincts mettent en scène le duel sensuel, en transformation perpétuelle. Au croisement de ces trois mondes intemporels empreints à la bande dessinée et au cinéma «Tarantinien», ces trois archétypes féminins se révèlent et se confrontent dans leurs bipolarités. Chacune porte en soi son expression signifiante ; mystérieuse et volcanique, sensible et fatale, écorchée et battante.
Dualité‐Entité
Entre rêve et réalité les individualités se fondent puis se confondent. Elles s’opposent, s’affrontent, se cherchent, s’attendent ... Qui est qui ? Dans cette dualité explosive, elles sont deux et une seule à la fois. Peut‐être les facettes multiples et inconnues de notre propre personnalité. Schizophrènes, jumelles, mi‐anges mi‐démons, elles sont le sentiment et la raison, le yin et le yang, l’anima‐animus.
Le spectacle connait un franc succés du public au festival d'Avignon.





