top of page

Vincente Celada

Chanteur

De nationalité espagnole, né dans la ville de la province de Séville, Marchena, en 1994, dès son plus jeune âge, il a respiré le chant flamenco, la musique et les rythmes. Issu d'une grande famille d'artistes de flamenco, dont le plus connu est son grand-oncle Don Juan Peña Fernandez EI LEBRIJANO. Il a été promu à l'âge de 9 ans dans une émission télévisée, MENUDA NOCHE, en tant que percussionniste (Cajón Flamenco) et en tant que chanteur dans le groupe Rudiero NIÑOS DEL CAMINO. A 13 et 14 ans, elle chante lors d'un festival folklorique organisé par l'association ARTE Y COMPÁS (Marchena, Espagne).

Puis, de 15 à 19 ans, il a joué tous les week-ends à la paroisse évangélique des Montecillos de Dos Hermanas. Depuis l'âge de 20 ans, il s'est produit dans des foires, de nombreux bars, des jams de flamenco, des soirées privées et dans des salles de concert.

Il développe sa carrière de chanteur de flamenco dans les théâtres de Séville, Madrid et Prague (République tchèque).

En 2018, il travaille pendant des mois sur les croisières PULMMANTUR en Méditerranée. Il fait actuellement partie du groupe ALBOREA et de sa formation la plus récente LACHÓ FLAMENCO.


En septembre 2021, il se produit en première partie de l'emblématique chanteur de flamenco, José Mercé, au théâtre municipal de Marchena. Doué d'une manière extraordinaire de chanter, pleine de feu et de douceur, il captive le cœur de ses téléspectateurs.

Vincente Celada
bottom of page